Pain d'épices gourmand

Publié le par lesrecettesdevivi

Une nouvelle recette de pain d'épices plus gourmande car mon pain d'épice est recouvert de chocolat !

 

Et dire qu'il y a 1 an je faisait mon 1 ér pain d'épices et je n' en mangeais jamais !

Aujourd'hui j'en fait régulièrement et j'adoooooore surtout celui-ci avec le chocolat, il est super bon !

Parole de gourmande .....

 

 

 

20 cl de lait

200 g de miel ( du Limousin )

60 g de sucre

80 g de beurre

250 g de farine

1 sachet de levure

1 oeuf

2 c à c de 4 épices

1 c à c de cannelle

du chocolat noir

 

 

 

Four préchauffer à 180 °C.

 

Mettre le lait dans un casserole et le faire réchauffer à feu doux.

Hors du feu ajouter le miel, le sucre et le beurre. Bien mélanger.

Dans un saladier mélanger ensemble la farine, la levure et les épices.

Ajouter l'oeuf et verser le lait tout doucement.

Mettre dans un moule à cake ( pour moi en silicone ) et enfourner pour 40 minutes.

A sa sortie du four laisser refroidir complètement.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie et recouvrir le pain d'épices délicatement.

Laisser le chocolat durcir dans un endroit frais.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article